jour 1 : arrivée à ATHENES

ATTENTION : l'aèroport d'ATHENES a été déplacé; il s'appelle maintenant "VENIZELOS" et se trouve près du village de KOROPI. Il est certes plus moderne que le précédent, et on remarque en particulier beaucoup de boutiques destinées à vous faire dépenser vos derniers drachmes.  Pour les possesseurs de postchèques de La Poste (en attendant l'euro) pas de possibilité de les changer dans le bureau de poste de l'aèroport, mais distributeur de billets par carte CB et bureaux de change.

Pour gagner ATHENES, vous passerez par la nouvelle autoroute à péage spécialement construite, qui n'est d'ailleurs pas encore terminée. Les grecs n'apprécient pas du tout d'avoir à payer pour l'emprunter, et lorsque nous étions en GRECE, ils manifestaient et les journaux télévisés en parlaient tous les jours. Les autorités ont donc fait un geste, et le prix actuel est un prix d'ouverture , inférieur nettement au prix fixé à l'origine. Vous verrez bien si le prix monte avec les températures de l'été.

Grande expérience: le chauffeur de taxi grec ! Nous sommes tombés sur un chauffeur apparemment honnête: coût du trajet aèroport jusqu'à ATHENES 5 000 DR, ce qui était annoncé dans le GDR, pour un dimanche avec peu de trafic. Un taxi grec c'est comment ? La radio hurle, le chauffeur hurle dans sa CB ou dans son portable (sans mains libres bien sur !), il fume et vous offre une cigarette (non merci) et il boit son café qui repose à côté de lui ; il slalome aussi entre les voitures et les 2 roues; nous avons failli emboutir un grand père dans sa voiture aussi agée que lui, mais le taxi l'a évité de justesse.

Nuits à l'hôtel ADAMS, dans PLAKA, mais à l'écart des rues bruyantes; assez cher (21 000 DR sans petit déjeuner) mais très bien situé. N'y prenez pas le petit déjeuner, le café est infâme, allez plutôt à deux pas de là dans ANDRIANOU, où plusieurs cafés le proposent, ainsi que la patisserie KOTSOLIS (goûtez à la brioche à la cannelle).

Si vous allez à ATHENES pendant les fêtes de Pâques, sachez que vous trouverez beaucoup de monde du vendredi au lundi; les restaurants étaient par exemple bondés ce dimanche soir.

 

jour suivant

retour à l'itinéraire péloponnèse2