Aujourd'hui, nous avions projeté de visiter EPIDAURE (déjà vu en 99). Mais surprise en y arrivant : site fermé ! tiens bizarre, pourquoi ? peut être des travaux ?
Nous décidons d'aller à MYCENES . C'est parti. En y arrivant, deuxième surprise, c'est fermé ! Nous allons aux renseignements, c'est une grève, apparemment surprise, car pas mal de cars se rendent quand même sur les lieux. Nous pouvons comprendre ce que ressentent les touristes étrangers qui arrivent dans les musées français lorsque ceux ci sont femés pour cause de grève.
Cette grève profitera aux marchands de souvenirs, envahis par les cars; voir en particulier les boutiques gigantesques situées avant MYCENES en venant d' ARGOS, capables d'avaler trois cars bondés.
En fait, nous apprendrons ensuite qu'il s'agit d'une grève générale des fonctionnaires, quand nous trouverons guichet fermé au bureau de poste, et écran vide sur les chaînes de TV publiques.
Vous souhaiterez peut être visiter le musée du Komboloi de NAUPLIE ; vous y verrez de superbes objets, bien loins de ceux que vous pouvez acheter dans les kiosques, mais à des prix également superbes.
Ah qu'il est doux de prendre un ouzo sur la terrasse d'un des cafés en face de la baie et d'y admirer le coucher du soleil ! Même si on est quelques uns à faire la même chose en même temps. Nous vous recommandons le milk shake au chocolat ou à la fraise proposé dans le glacier situé juste à côté de la place, en face d'un marchand de souvenir ; il vous propose également de copieux petits déjeuners.
Pour d'autre renseignements sur NAUPLIE, se reporter à l' itinéraire 1.