Pour regagner l' aèroport, la nouvelle autoroute qui doit contourner le centre d' ATHENES n'est pas encore ouverte ; il faudra donc traverser la capitale.
Heureusement le nouvel aèroport est assez bien signalé dans la traversée d'ATHENES (pancartes avec un avion et le nom de l'aèroport VELIZELOS) ; en principe si vous suivez les grands axes sans vous en écarter, et guettez les pancartes, vous ne devriez pas vous perdre. Il faut de toutes façons passer par OMONIA, puis SYNDAGMA; ensuite suivez les pancartes.
On a construit d'énormes parkings réservés aux voitures de location, avec un emplacement spécifique pour chaque marque. L'agence POP' S CAR est maintenant à KOROPI, non loin de l'aèroport; nous avons trouvé le personnel très sympathique. Ils vous accompageront jusqu'à l'aèroport, et vous indiqueront votre chemin dans celui-ci. Si vous voulez emprunter un chariot à bagages, il vous faudra payer, et c'est là que celà se corse ! En effet, ni votre serviteur, ni l'employé de POP' S CAR n'arriveront à faire accepter un billet à la caisse automatique prévue à cet effet; nous porterons donc les valises. J'espère que les "avaleurs de billet " seront réparés pour votre séjour.
Evidemment, le vol partira avec 50 mn de retard ; les aèroports changent, les retards restent. Mais le nouvel aèroport, avec toutes ses boutiques (par ici les drachmes) est beaucoup plus accueillant et plus grand, une fois qu'on a passé l'embarquement. Par contre dans la zone pré-embarquement, beaucoup de monde. Je me demande ce que celà donnera en plein été, avec les charters bondés. Quant aux jeux olympiques, il faudra surement arriver en avance et partir bien après la cloture pour ne pas risquer d'être piétiné par la foule.
Pour info, notre vol était un LUFTHANSA, avec escale à MUNICH. Nous embarquerons et partirons de MUNICH à la minute prévue ! ACH l'exactitude allemande !