jour 4 : ATHENES - DIAKOFTO

 

 

Location de la voiture à l'agence Nouvelles Frontières dans AMALIAS, qui est très proche de notre hôtel (c'était prévu !). La traversée d'ATHENES se passe très bien, malgré la circulation habituelle. Le secret c'est de ne jamais s'écarter des grands axes, et pour aller d'AMALIAS vers CORINTHE c'est très simple (SYNDAGMA, OMONIA, et ensuite direction CORINTHE).

Après CORINTHE, et un arrêt dans une patisserie (vous a-t-on déjà dit que si vous aimez les douceurs à base de miel et de cannelle, vous allez être aux anges ?) , nous suivons la côte par l'ancienne route, malgré les panneaux routiers qui nous incitent à emprunter la nouvelle route à péage. La côte est très, très bâtie, et doit être envahie en été ; n'y aller que pour les bains de mer car près de CORINTHE les paysages ne sont pas du tout dépaysants.

Arrivée à DIAKOFTO, joli village en bord de mer, qui est également le point de départ du chemin de fer qui va à KALAVRITA.

 

La gare présente une superbe vieille locomotive qui est d'origine ... française !

Le chemin qui va de la gare à la mer (parcourez le à pied, laissez votre voiture) nous fait curieusement penser à une rue d'un village de la côte atlantique française, hormis les orangers ou citronniers.

La promenade le lond de la mer à gauche du tout petit port est très agréable; on remarque beaucoup de très belles maisons (les gens du coin sont riches ou les ATHENIENS viennent jusqu'ici ?).

 

 Nuit à l'hôtel CHRIS PAUL très agréable et très calme

 

retour à l'itinéraire péloponnèse 2