jour 6 : la ville de Corfou (Kerkira)

 

  Une jolie ville qui rappelle la Canée ou Réthymnon en Crete par leur passé vénitien. Prenez le temps de vous promener dans le vieux quartier. Bien sur beaucoup de boutiques de souvenirs, mais aussi des coins plus tranquilles. Goûtez à la liqueur locale, à base de cum-quat ; un marchand nous fera goûter quatre alcool différents de 25 à 40 degrés ! Le plus vendu est le plus doux, qui a une couleur orangée superbe, et qu'on voit de loin.

Remarquez la façon dont on fait sécher son linge dans les ruelles ; pour celà levez la tête, le linge est accroché sur des cordes qui vont de part et d'autres de la rue, et revient de l'un ou l'autre côté grâce à un système de poulies. Pour celà il faut être en bon terme avec le voisin d'en face. Et pour ceux qui sont fâchés, il reste la débrouille, comme par exemple en faisant coulisser les cordes autour de plôts "EDF" abandonnés.

La promenade sur l'esplanade en face de l'hôtel est très agréable, jardins bien fleuris, beaucoup de gens qui se baladent. Nous avons vu un soir pas moins de quatre mariages qui se déroulaient en même temps dans les multiples églises de la ville, dont celle située à côté de la vielle forteresse. Les mariages donnent lieu à de grands déplacements de foules endimanchées et les églises sont parfois décorées à l'extérieur avec de superbes combinaisons de ballons gonflables. Le week-end évidemment plus de monde dans les rues, même par temps gris et en particulier beaucoup de cars d'allemands âgés.

Un marché très fréquenté près de la nouvelle forteresse, que nous n'avons pas visité au contraire de la "vieille" d'où on a un joli point de vue (enfin quand le ciel est bleu, parce qu'aujourd'hui contrairement à hier il restera gris du matin au soir)

 

 

retour à l'itinéraire 2004