Le vol avec AIR FRANCE sera sans histoires, mais pour la deuxième fois nous remarquons que l'enregistrement ne se fait pas assez tôt et en tout cas pas deux heures avant le décollage comme il est toujours annoncé ; c'est une façon d'accroître les files d'attente. A ATHENES ce sera différent, nous devons donc en conclure que c'est la faute à ADP ? Les billets ont été achetés sur INTERNET et à ce moment de l'achat AIR FRANCE était moins cher qu' OLYMPIC. A l'aéroport d'ATHENES, AIR FRANCE bien conscient des soucis d'argent d' OLYMPIC communique en grec sur des grands panneaux sur son cinquième vol quotidien.
Pour faire ATHENES HERAKLION nous avions retenu pour la première fois AEGEAN AIRLINES (billets achetés aussi sur INTERNET) dont les tarifs sont nettement mois chers qu' OLYMPIC (qui me semble avoir du souci à se faire). Le vol a été impeccable : service, propreté de l'avion, sièges confortables en cuir (ou simili) plus confortables que ceux d' AIR FRANCE ; nous re-volerons avec cette compagnie.
Si vous voulez louer une voiture à Héraklion c'est très simple : tous les loueurs sont alignés dans des cabanes en face de la sorte de l'aéroport ; tous parlent anglais et quelques uns français.
Notre avion arrrivait assez tardivement en CRETE et je voulais donc trouver un point de chute assez proche de l'aéroport mais pas situé à HERAKLION que nous voulions éviter cette année (trop bruyante, difficile pour la circulation). J'ai donc trouvé sur INTERNET à AGHIA PELAGIA, situé à 20 kms de l'aéroport un charmant hôtel que je recommande : le DIOSKOUROI. Nous gagnerons ainsi sans problème notre première étape : beaucoup moins fatiguant qu'une virée dans les rues embouteillées de Héraklion.
retour à l'itinéraire CRETE 2006